Sensation de bien-être

févr. 18, 2020

Quelle est la sensation commune de nos moments de bien-être ?


En prenant différents exemples de situations de bien-être, comme proposé dans le premier post de notre série "Ressources" : Reconnaître le bien-être qui nous ressource, on se rend compte qu’elles peuvent être totalement contradictoires selon les personnes, c’est-à-dire ce que l’un considère comme un moment de bien-être ne le sera pas du tout pour un autre.

D'ailleurs, plusieurs ressentis de bien-être cités par une même personne peuvent paraître totalement incompatibles.


 Avez-vous déjà pensé à ce qui est commun à tous les moments de bien-être que vous avez ressentis ?



Dans l'article précédent, le deuxième de notre série "Ressources" : Préciser la sensation pour augmenter le ressenti du bien-être, nous avons remarqué que certains de nos sens n’entrent pas en jeu selon la scène de bien-être évoquée.
Donc le bien-être ne dépend pas d’un sens ou d’un autre, ni d’une intervention de l’ensemble de nos sens corporels.

On peut également observer que certaines situations de bien-être qui nous viennent à l’esprit ne font pas appel à une détente corporelle, musculaire, certaines sont même très actives.

Pourtant, tous les exemples de bien-être semblent reliés par une sensation de "pouvoir se laisser aller", de "ne pas faire d’effort" et il se dégage toujours une impression d’harmonie et de détente quand les personnes décrivent leurs sensations de bien-être.



Aiguisez vos sens et savourez vos instants bien-être !

En souhaitant que cet article vous aide à mieux reconnaître vos moments bien-être, je serais d’ailleurs ravie si vous me mettiez en commentaire ce qui pour vous est une sensation commune de vos moments bien-être qui vous soit venue à l’esprit pendant cette lecture ou les jours qui viennent.

ALexAndrA WiTTig KyAW